2026-01-18 14:44:00
Vous jouez sur iPhone et vous êtes encore branché au port Lightning ? La Backbone One Gen 2 édition PlayStation profite de la seconde démarque des soldes avec une remise de plus de 50 %, faisant chuter son prix de 120,99 euros à 57,59 euros à la Fnac.
Les manettes qui s’accrochent aux smartphones ont le vent en poupe depuis quelques années. La faute ou le mérite à des jeux mobiles devenus incontournables comme Fortnite ou Call of Duty, mais aussi à l’arrivée de véritables licences AAA sur iOS : Resident Evil, Assassin’s Creed Mirage, Hitman, Death Stranding… Des titres qui réclament autre chose que des contrôles tactiles approximatifs. C’est dans ce contexte que plusieurs constructeurs ont cherché à offrir une expérience proche des manettes de Sony ou Xbox. Backbone fait partie des précurseurs du genre, et l’essor du cloud gaming lui a donné raison avec sa One Gen 2. Pour les soldes, la manette pour iPhone voit chuter son prix de 52 % sur la Fnac.
Pourquoi choisir la Backbone One Gen 2Â ?
- Une manette dédiée à l’iPhone avec une prise Lightning
- Une construction de qualité
- L’expérience logicielle de bonne facture
Au lieu de 120,99 euros, la Backbone One Gen 2 est aujourd’hui disponible en promotion à 57,59 euros sur la Fnac.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Backbone One Gen 2 (Lightning – PlayStation). Le tableau s’actualise automatiquement.
Une manette compacte, pensée pour le jeu nomade
La Backbone One Gen 2 reste fidèle à ce qui a fait son succès : un format ultra-compact, léger, arrondi et donc facile à ranger dans un sac à dos ou une poche de veste. Une fois l’iPhone (jusqu’au 14) connecté via le port Lightning, l’ensemble forme un bloc cohérent, équilibré, bien plus élégant que la majorité des solutions concurrentes.
La prise en main est confortable, mais orientée mobilité. Les joysticks, proches du format Joy-Con de la Nintendo Switch, sont précis sans être spectaculaires. Les boutons ABXY, eux, sont excellents, fermes, clicky, presque mécaniques avec un retour franc qui rappelle les claviers gamers. La nouvelle croix directionnelle, revue sur cette génération, gagne en précision, corrigeant ainsi l’un des plus gros défauts de la première itération.
En revanche, les gâchettes analogiques restent le maillon faible, leur course est trop souple, et manque de progressivité, c’est l’un des constats de notre prise en main. Pour les jeux de courses ou les expériences exigeant une gestion fine de l’accélération, la Backbone montre ses limites. On est sur une manette pensée pour le confort rapide, et non pour de la simulation pointue.
Une expérience logicielle solide, bridée par la cupidité
Sur iOS, la Backbone One Gen 2 brille par sa compatibilité immédiate. Les jeux installés sont détectés automatiquement (du moins ceux compatibles manette), les options de cloud gaming dont le PlayStation Remote sont parfaitement intégrées grâce à cette édition PlayStation officielle. Une fois branchée, tout fonctionne sans embûche.
L’application Backbone centralise l’expérience avec une bibliothèque unifiée, les mises à jour de la manette, la centralisation des services de cloud gaming, tout est là . La personnalisation fait aussi partie du menu, avec la possibilité de reconfigurer les touches. Sur le papier, l’écosystème est séduisant avec un accent premium.
Mais très vite, le masque tombe. De nombreuses fonctionnalités pourtant standards sont verrouillées derrière l’abonnement Backbone+, facturé 40 euros par an (avec des mois gratuits à l’achat d’une manette). Le partage avancé, le chat, le streaming… tout ou presque passe à la caisse. La manette est tout de même utilisable complètement sans l’abonnement, et elle a reçu un avis favorable lors de son passage dans nos locaux avec un solide 8/10.
Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur la Backbone One Gen 2 (version USB-C).
Afin de comparer la Backbone One Gen 2 (Lightning – PlayStation) avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les manettes pour smartphones.
Soldes d’hiver 2026 : ne ratez aucun bon plan avec Frandroid
Les soldes d’hiver 2026 se poursuivent jusqu’au début du mois de février. Pendant ces 4 semaines de promotions, il y aura plusieurs démarques qui interviendront chaque semaine pour rajouter de nouvelles offres, ou même pour davantage baisser les prix des produits encore en stock.
Afin de ne louper aucun bon plan que nous partageons, voici quelques tips et liens utiles :
- Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
- Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
- Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux soldes d’hiver
- Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !






