Home / News / Racing Legends Busch, Gant, and Hendrick Inducted into Hall of Fame

Racing Legends Busch, Gant, and Hendrick Inducted into Hall of Fame

Racing Legends Busch, Gant, and Hendrick Inducted into Hall of Fame

2026-01-25 21:24:00


Ce vendredi, Kurt Busch, Harry Gant et Ray Hendrick sont entrés au Hall of Fame de la NASCAR. Si Kurt Busch et Harry Gant y sont entrés via la liste de l’ère moderne, alors que Ray Hendrick appartenait à la liste des pionniers. En outre, le promoteur H.A. « Humpy » Wheeler a remporté le Landmark Award pour contributions exceptionnelles.

Vainqueur Southwest Tour en 1999, Kurt Busch effectue son unique saison de Truck en 2000 et remporte quatre courses en plus du titre de rookie de l’année. Son année de rookie en Cup en 2001 est des plus compliquées avec une vingt-septième place au classement, mais la saison suivante avec quatre victoires sur les pistes de Bristol, Martinsville, Atlanta et Homestead il prend la troisième place du classement. En 2004, il est le premier champion de l’histoire des playoffs.

Âgé de 47 ans, Kurt Busch compte 34 victoires, ce qui le place à vingt-sixième place à égalité avec Martin Truex Jr. Kurt Busch compte une victoires aux Daytona 500 en 2017 et fait également partie des rares pilotes à avoir remporté la All-Star et les Coca-Cola 600 la même année, c’était en 2010, lorsqu’il pilotait pour la Team Penske.

Kurt Busch a reçu sa bague de son frère Kyle. À eux deux ils comptent 97 victoires en NASCAR Cup Series, ce qui en fait la fratrie la plus victorieuse dans la division reine de la NASCAR.

Victorieux de sa dernière course sur le Kansas Speedway en 2022 pour le compte de la 23XI Racing, Kurt Busch est le seul pilote de l’histoire à s’être imposé avec quatre constructeurs différents, Ford, Dodge, Chevrolet et Toyota.

Also Read:  Indonesia's 2026 Holiday Calendar: Is January 16th a Public Holiday?

Kurt Busch s’est classé sixième des 500 miles d’Indianapolis en 2014 et a également fait une apparition en NHRA.

Contrairement à Kurt Busch, Harry Gant a débuté tardivement en NASCAR Cup Series, puisqu’il avait 33 ans lors de ses débuts en 1973. Il a fallu attendre 1979 pour qu’il court à temps complet.

Pilote le plus âgé à 52 ans et 219 jours pour sa dernière victoire en carrière, le 16 août 1992 sur le Michigan International Speedway, il est également le pilote le plus âgé à avoir remporté sa première victoire, puisqu’il avait 42 ans et 105 jours lors de sa première visite de la Victory Lane le 25 avril 1982.

Harry Gant a acquis en 1991 le surnom de « Mr. September. » grâce à ses quatre victoires consécutives à Darlington, Richmond, Dover et Martinsville. Il compte également 21 victoires dans ce qui est aujourd’hui la NASCAR O’Reilly Auto Parts Series.

En 2023, pour les 75 ans de la NASCAR il est nommé comme l’un des 75 plus grands pilotes de l’histoire de la NASCAR.

Ray Hendrick a remporté 44,4 % des courses auxquelles il a participé et compte 80 % d’arrivées dans le top 5. Décédé en 1990 des suites d’un cancer à l’âge de 61 ans, Ray Hendrick a remporté plus de 700 courses et a été surnommé « Mr. Modified. »

Victorieux de 20 courses sur le Martinsville, dont deux le même jour en modified puis en late model, Ray Hendrick a mis un terme à sa carrière à la fin des années 1980.

H.A. Wheeler, décédé en 2025 à l’âge de 86 ans, était notamment le promoteur des Coca-Cola 600 lors du week-end du Memorial Day. C’est lui qui propose à Janet Guthrie de participer aux Coca-Cola 600 en 1976 après son échec lors des qualifications de l’Indy 500.

Also Read:  Perry Warjiyo Confirms Suggesting Prabowo's Nephew for BI Deputy Governor Role

Décédé en décembre dans un accident d’avion le mois dernier, Greg Biffle a reçu le NMPA Myers Brorthers Award, ainsi que le premier prix de philanthropie de la North Carolina Motorsports Association.

Tagged:

Leave a Reply