Home / World / Australian Teen Found Dead Near Dingos: Identity Revealed

Australian Teen Found Dead Near Dingos: Identity Revealed

Australian Teen Found Dead Near Dingos: Identity Revealed

Table of Contents

2026-01-20 19:49:00

La jeune Canadienne de 19 ans découverte sans vie entourée de dingos près d’un attrait touristique sur une plage de l’île K’gari (Fraser Island) en Australie a été identifiée par plusieurs médias locaux.

• À lire aussi: Une Canadienne de 19 ans découverte sans vie entourée d’une dizaine de chiens sauvages sur une île en Australie

• À lire aussi: Canadienne de 19 ans trouvée morte entourée de dingos en Australie: «Nos cœurs sont en pièces», dit son père

Il s’agirait de Piper James, une touriste canadienne qui voyageait avec une amie, Taylor Stricker, aussi canadienne, en Australie depuis novembre, selon le Courier Mail.

La backpacker était originaire de l’île de Vancouver, indique son compte Instagram.

La jeune femme travaillait sur l’île, dans un camping près de la plage Seventy Five Mile, avec d’autres jeunes voyageurs depuis environ six semaines, rapporte ABC News.


Capture d’écran/CNN

Piper James et Taylor Stricker auraient notamment, dans le cadre de leur voyage, profité de la plage de Bondi, à Sydney, fait du surf à Manly, sur la côte est, fait la fête à Cairns, plus au nord, et visité les Whitsundays.

La voyageuse a été trouvée sans vie par des campeurs sur la plage Seventy Five Mile, près des restes du naufrage du SS Maheno, un lieu touristique, lundi matin.

Elle était entourée d’une dizaine de dingos, des chiens sauvages présents en grand nombre sur l’île, et son corps portait des marques de morsures et de griffes, rapporte 9News.

Les autorités n’ont toujours pas confirmé la cause exacte du décès de la jeune femme. Elles ignorent toujours si elle est morte noyée ou attaquée par les dingos.

Piper James avait quitté le campement où elle se trouvait vers 5h du matin pour aller nager.

Les policiers du Queensland auraient contacté la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour l’aviser du décès de la jeune femme afin qu’elle puisse avertir la famille.

Le corps policier canadien a confirmé, par courriel, être «conscient qu’une enquête est en cours en Australie concernant le décès d’une personne canadienne».




Photo tirée d’Instagram/@piper.james4

Leave a Reply