2026-01-14 20:39:00
Article premium,
Réservé aux abonnés
Un an après avoir remporté le Vendée Globe à la barre de Macif santé prévoyance, Charlie Dalin, de passage à Niort ce mercredi 14 janvier 2026, poursuit son combat contre un cancer qui a changé sa vie, plus que son succès sur l’Everest des mers.
-
Trophée en main un an jour pour jour après son sacre, Charlie Dalin a été chaleureusement applaudi par les équipes de la Macif ce mercredi 14 janvier. | CO – CHRISTOPHE BERNARD
Publié le
Mardi 14 janvier 2025. Un froid polaire sévit au large des Sables-d’Olonne. À la barre de Macif Santé Prévoyance, Charlie Dalin franchit, au lever du soleil, la ligne d’arrivée du Vendée Globe en vainqueur, pulvérisant au passage le record de l’épreuve en 64 jours, 19 heures 22’49’’. Le skipper normand savoure un exploit d’autant plus remarquable qu’il combat un cancer depuis plus d’un an. Une maladie qu’il a révélée quelques mois plus tard, dans un livre (La force du destin, chez Gallimard) qui a déclenché une vague de réactions admiratives. Depuis son succès sur l’Everest des mers, Charlie Dalin, en visite à Niort, ce mercredi 14 janvier 2026 pour l’inauguration de l’espace Macif et la mer, a connu une année à nulle autre pareille.
Y a-t-il eu depuis le 14 janvier 2025, un plus beau lever de…
Déjà abonné ? Connectez-vous
bloqué Pour lire la suite, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Annulable à tout moment






