Home / Entertainment / Norway’s Crown Prince’s Son Embroiled in National Scandal

Norway’s Crown Prince’s Son Embroiled in National Scandal

Norway’s Crown Prince’s Son Embroiled in National Scandal

Table of Contents

2026-01-20 20:41:00

Par


Tiffany Iacomacci

|


Rédactrice

Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.

Marius Borg Høiby, fils de la princesse héritière Mette-Marit, fait de nouveau parler de lui. Le 3 février prochain, il va comparaître pour 38 chefs d’accusation, dont quatre viols présumés commis sur des femmes endormies. Toutefois, comme l’a annoncé le procureur ce lundi 19 janvier, il a été inculpé pour de nouveaux crimes.

Le fils d’une princesse héritière de Norvège au coeur de nouvelles affaires qui secouent le pays

La suite après la publicité

Nouveau coup dur pour Mette-Marit. Son fils, Marius Borg Høiby, fait la une de l’actualité et il devra comparaître devant le tribunal le 3 février prochain pour le viol présumé de quatre femmes endormies au moment des faits. Toutefois, comme l’ont indiqué les procureurs ce lundi 19 janvier, il a été inculpé pour de nouveaux crimes, dont une “grave infraction liée aux stupéfiants”. Le fils de la princesse héritière aurait reconnu les faits de transport de drogue, expliquant que cela date de 2020 et précisant que cela implique 3,5 kg de marijuana.

Marius Borg Høiby est visé par six nouveaux chefs d’accusation. En plus des infractions liées aux stupéfiants, il faut ajouter deux violations d’ordonnances restrictives et trois infractions au Code de la route. Pour rappel, le fils de la princesse Mette-Marit a été mis en examen pour le viol de quatre femmes en août 2025, mais aussi pour 28 autres chefs d’accusation, notamment de maltraitance vis-à-vis de deux anciennes compagnes. Des actes de violence ainsi que la captation d’images sans consentement ont été mentionnés. Au total, Marius Borg Høiby va devoir répondre devant le tribunal de 38 chefs d’accusation.

Also Read:  Adam Brody & Leighton Meester: Emmy Awards 2024 Best Dressed Couple

Sturla Henriksbø, le procureur général, a qualifié ces actes de “très graves, qui peuvent laisser des traces durables et détruire des vies”. Concernant le statut de l’accusé, fils d’une héritière de la famille royale, le procureur a insisté sur le fait que cela ne devait pas être pris en compte lors de l’audition. “Le fait que Marius Borg Høiby fasse partie de la famille royale ne doit bien sûr pas entraîner qu’il soit traité avec plus d’indulgence ou avec plus de sévérité que toute autre personne qui aurait commis des actes similaires”, a-t-il déclaré.

Le fils de la princesse Mette-Marit risque une lourde sanction

Pour l’ensemble de ces chefs d’accusation, Marius Borg Høiby risque jusqu’à 10 ans de prison. Comme l’a indiqué son avocat, Petar Sekulic, il aurait prévu de plaider coupable pour certaines accusations mineures. Toutefois, le fils de la princesse héritière aurait pris la décision de “contester les allégations de viol et de violence conjugale”. S’il n’occupe aucune fonction officielle au sein de la famille royale, les accusations dont Marius Borg Høiby fait l’objet font beaucoup parler. Elles impactent également fortement Mette-Marit, atteinte d’une fibrose pulmonaire et qui a pris une pause afin de se consacrer à sa santé.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la princesse de Mette-Marit de Norvège : une annonce vient d’être faite sur son état

Leave a Reply