Home / Sports / Patriots Defeat Texans in Week 8 Showdown

Patriots Defeat Texans in Week 8 Showdown

Patriots Defeat Texans in Week 8 Showdown

2026-01-18 23:20:00

La finale de l’Association Américaine de la NFL sera disputée entre les deux meilleures équipes en saison régulière. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre retrouveront les Broncos de Denver, grâce à une victoire de 28-16 face aux Texans de Houston.

Il y avait fort à parier avant le match que les défenses auraient un rôle important à jouer dans ce match. Les deux équipes ont provoqué pas moins de trois échappés et cinq interceptions dans un véritable festival de revirements.

C’est surtout la très mauvaise performance de C.J. Stroud qui retiendra l’attention et fera couler beaucoup d’encre à Houston. Le quart-arrière a connu un match catastrophique, étant victime de quatre interceptions seulement en première demie. Il a complété 20 des 47 passes qu’il a tentées pour des gains aériens de 212 verges et a récolté une passe de touché.

Drake Maye peut aussi dire merci aux déboires de son adversaire, puisque sa performance en dents de scie passera sous le radar. Il n’a complété que 16 passes pour des gains de 179 verges, mais a tout de même obtenu trois passes de touché. Il n’a subi qu’une interception sans conséquence en toute fin de première demie, mais a échappé le ballon à quatre reprises, deux fois récupérés par les Texans.

« Je suis vraiment fier des gars, a déclaré Maye. Ils ont lutté contre les éléments. C’est la Nouvelle-Angleterre. C’est ce qu’on essaie d’incarner et ce qu’on veut maintenir tout au long de la saison. Bravo à notre défense, elle a joué un match incroyable. On doit mieux protéger le ballon, mais on a fait les jeux décisifs pour gagner. »

Also Read:  NFL 2026 Playoffs: AI Predicts Super Bowl Winner

«Ils sont toujours au top, a dit Maye à propos des joueurs défensifs. C’est un régal pour les yeux. On pourrait les aider encore un peu, mais je suis fier des gars. Profitez de ce match, et on reprend la route. »

L’attaque au sol des Pats a bien fait dans les circonstance, obtenant 105 verges de gains, alors que celle des Texans a été anémique, n’obtenant que 48 maigres verges en 22 tentatives.

Un match difficile pour les attaques

La Nouvelle-Angleterre n’a pas mis de temps à se mettre en branle et à mettre cartes sur table. Malgré une première séquence à l’attaque infructueuse, une belle course de Rhamondre Stevenson, lors de leur deuxième séquence à l’attaque, a permis aux Pats de se rendre en zone des Texans. En situation de quatrième essai et une verge à franchir, Maye a rejoint DeMario Douglas seul en milieu de terrain. Il n’a eu qu’à trotter sur 28 verges jusque dans la zone des buts pour inscrire le premier touché du match.

Houston croyait bien avoir été en mesure de répliquer avec un touché dès la séquence suivante. Une pénalité pour mouvement illégal a toutefois annulé la course d’une verge de Woody Marks dans la zone des buts et les Texans ont dû se contenter d’un placement.

Les Texans ont ensuite perdu les services de l’ailier rapproché Dalton Schultz, victime d’une blessure à un mollet.

C’est à ce moment que le ciel s’est abattu sur Stroud. Il a d’abord été intercepté par Carlton Davis, ce qui permettait aux Pats de reprendre le ballon. Heureusement pour Houston, Maye a échappé le ballon alors qu’il était rabattu au sol sur la séquence suivante. Les Texans ont repris le ballon en bonne position et Stroud a rejoint Christian Kirk sur 10 verges dans la zone des buts et les Texans prenaient les devants pour la première fois, 10-7.

Also Read:  MJF AEW World Title Defense: Limitless Wrestling Date & Details

Une autre mauvaise passe de Stroud a permis aux Pats de reprendre l’avance. Sous pression, il s’est débarrassé maladroitement du ballon qui a abouti dans les mains de Marcus Jones qui n’en demandait pas tant. Le chemin lui était ouvert pour qu’il inscrive le deuxième touché des Patriots.

Jamais deux sans trois… Stroud a été à nouveau victime d’une interception sur la séquence suivante, un sixième revirement en six quarts éliminatoires cette année. Maye a finalement lancé une passe parfaite à Stefon Diggs dans la zone des buts pour donner une avance de 11 points à la Nouvelle-Angleterre.

Comble de malheur, Stroud a subi une quatrième interception avant la fin de la demie, tout juste après l’arrêt obligatoire des deux minutes. Maye a tenté une longue passe dans la zone des buts dans les dernières secondes, ma sa passe a été interceptée.

Après un placement des Texans en début de troisième quart, Maye a perdu le ballon à nouveau pour donner un bon positionnement sur le terrain à Houston.

Marks a ensuite perdu le ballon à la porte des buts et Charlie Woodson a récupéré le ballon. C’était le huitième revirement du match.

La défensive des Texans a forcé les Pats a effectué un dégagement et Houston a inscrit un placement sur la séquence suivante.

Les Patriots avaient encore un lapin dans leur chapeau. Maye a rejoint Kayshon Boutte qui a effectué un catch magistral d’une seule main dans la zone des buts. Le touché sur une distance de 32 verges portait la marque à 28-16.

Les mauvaises conditions météorologiques ont refroidi les ardeurs des deux équipes au quatrième quart. Les Texans ont repris le ballon avec moins de deux minutes à faire, mais Stroud n’a pas été en mesure de traverser le terrain pour revenir au score.

Also Read:  Matthew Stafford and the Rams Prepare for Chicago's Cold: Game Preview

Les Patriots iront donc à Denver la semaine prochaine pour y affronter les Broncos en finale de l’Association Américaine. Les Broncos feront confiance au quart Jarrett Stidham pour affronter la défense coriace de la Nouvelle-Angleterre, en raison de la blessure à une cheville de Bo Nix.

Tagged:

Leave a Reply