2026-01-16 12:02:00
Deux camions de transport ont été attaqués à la sortie d’un entrepôt par des voleurs armés de haches, mardi 13 janvier, dans le Val-d’Oise. Les braqueurs ont mis la main sur quatre à cinq millions de produits multimédias avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.
-
Deux poids lourds ont été braqués dans le Val-d’Oise, mardi 13 janvier 2026, pour un préjudice estimé à plusieurs millions d’euros. Photo d’illustration. | PLANET_FOX / PIXABAY
Publié le
Spectaculaire braquage dans le Val-d’Oise, mardi 13 janvier 2026. Au petit matin, deux poids lourds transportant des smartphones et ordinateurs de marque Apple ont été attaqués à Bonneuil-en-France, rapporte Le Parisien . Les chauffeurs venaient de quitter un entrepôt logistique lorsqu’ils auraient été pris pour cibles par une dizaine de voleurs, masqués et munis de haches.
Les camions vidés à l’abri des regards
Les deux hommes ont ensuite été contraints de rouler jusqu’à Épiais-lès-Louvres, avant de positionner les véhicules sous un pont de l’A1. « Leur cargaison a été emportée à bord d’un autre camion, le préjudice est estimé entre quatre et cinq millions d’euros », précise le parquet de Paris à nos confrères. Les chauffeurs ont été abandonnés, ligotés et très choqués. Ils ont été pris en charge par les secours.
Une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration en bande organisée, vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs », indique BFMTV . Les investigations ont été confiées à l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante et la Direction nationale de la police judiciaire.








